Bannière Flash

Edito




D. SOUDANTCréé en novembre 2000, suite notamment aux inondations de décembre 1999, le Syndicat Mixte des Bassins Versants de la Pointe de Caux contribue depuis 10 ans à la limitation des phénomènes de ruissellement et d'érosion des sols sur son territoire. En 2007, ses compétences ont été élargies à la limitation de la dégradation de la qualité de la ressource en eau. Il développe aussi, depuis quelques temps, des actions de sensibilisation à la culture du risque d'inondation.

Le syndicat est aujourd'hui un partenaire privilégié des élus, des aménageurs, des agriculteurs et des particuliers. Une équipe dynamique et expérimentée de 5 personnes est ainsi à leur disposition pour apporter des conseils, un appui technique et administratif à l'élaboration de leurs projets dans les domaines de compétence du syndicat.

Le présent site a été élaboré afin de faire découvrir les nombreuses actions que nous menons, l'aide que nous pouvons apporter aux acteurs du territoire et afin de mettre à disposition des informations et documentations utiles.

La réduction des ruissellements et des phénomènes d'érosion, la réduction de la vulnérabilité vis-à-vis des inondations et l'amélioration de la qualité de la ressource en eau sont du ressort de tout un chacun. C'est grâce à la prise de conscience collective et à la contribution de chacun d'entre nous que nous parviendrons à améliorer la situation vis-à-vis de ces problématiques.

Je compte sur vous et vous souhaite une bonne navigation !

D. SOUDANT