Smbv » Travaux » Besoin d’un plombier en urgence : les erreurs à éviter

Il n’est pas rare d’avoir des problèmes de tuyauterie à des heures tardives, un jour férié ou un week-end. Le premier réflexe dans ces cas est de faire appel à un professionnel de plomberie en urgence. Cependant, prenez la peine de ne pas commettre certaines erreurs quand vous faites appel au plombier en urgence.

Ne pas avoir le numéro d’un plombier

Il est préférable d’anticiper la situation et d’avoir toujours le numéro d’un plombier qui ne facture pas des prix exorbitants et qui effectue un travail de qualité. De préférence, optez pour un plombier en cas d’urgence qui n’habite pas loin de votre résidence et qui peut intervenir dans un bref délai pour limiter les dégâts des eaux.

Vous ne pouvez pas vous passer du numéro d’un plombier en cas d’urgence, surtout les week-ends et jours fériés. Une autre solution est de trouver un plombier à Genève, dans votre entourage, dans votre cercle de connaissance ou visiter les sites de plomberie.

Plombier urgence

Ne pas se mettre d’accord sur le devis avant l’exécution des travaux

Même si le besoin est urgent, il est convenable de s’entendre sur le montant à régler à la fin de l’exécution du travail. Le mieux serait de ne pas se contenter d’un seul devis. Il faut contacter deux ou trois plombiers pour connaître le coût de leur prestation. Vous pouvez ensuite faire une comparaison pour bénéficier d’un travail de qualité au bon prix.

Le tarif d’un plombier oscille généralement entre 40 euros à 60 euros l’heure en France et un plombier appelé en urgence peut proposer un montant plus élevé. Si vous habitez Genève, Grand-Lancy, Lancy, vernier ou à proximité, vous pouvez contacter un plombier de Genève en urgence.

Appeler un plombier qui n’a pas d’assurance

Être artisan ou exerçant dans le domaine de la plomberie nécessite une assurance en cas d’accident de travail. Ceci vous permet d’être sûr qu’en cas d’accident, vous ne vous retrouverez pas avec une double facture à payer.

Alors avant même d’appeler un plombier, il est primordial de vérifier si ce dernier est couvert par une assurance. Faire appel à une entreprise sanitaire Genève, c’est s’assurer d’un professionnel assuré. Vous bénéficiez de :

  • Dépannage sanitaire ;
  • Service d’urgence ;
  • Rupture d’une conduite d’eau ;
  • Nouvelle salle de bain.

Elle s’occupe également des descentes de gouttière, de fuite d’eau, de service de plomberie immobilière et tous travaux de plomberie.

Ne pas surveiller les travaux en cours

Le plombier contacté peut-être le plus fiable au monde, il est toujours important de le suivre quand il effectue les travaux. Si vous ne connaissez rien en plomberie, tâchez de garder un œil sur son travail. Ainsi, ce dernier fera les travaux comme convenu. S’il y a lieu de travaux supplémentaires, ils devront être convenus d’un commun accord.

Aussi, il ne faut pas le déranger durant son travail. Il faut lui permettre de travailler dans des conditions favorables pour un bon rendement. Si vous êtes à Genève, vous pouvez envoyer un SOS plomberie à l’entreprise sanitaire de Genève pour vos réparations.

Qu’il s’agisse d’une canalisation bouchée ou d’un robinet qui fuite, vous aurez absolument besoin d’un plombier en urgence. Dans ce cas, évitez à tout prix toutes les erreurs évoquées.