Bannière Flash

Personnel technique et administratif




L’équipe du syndicat est composée de 8 agents dont :

 Mickaël BRAQUEHAIS - Animateur principal
Il assure les missions liées à la direction de la collectivité, à l’encadrement de l’équipe et à la coordination des actions de la cellule animation. Il suit certains dossiers techniques. Il supervise la mise en œuvre des politiques contractuelles de gestion de l’eau impliquant le syndicat.

 Béatrice DUVAL - Responsable administrative
Elle a en charge la gestion comptable (budget, commandes, règlements, subventions…) et des ressources humaines (contrats, arrêtés, salaires, charges). Elle assure l’ensemble des tâches administratives et de secrétariat.

 Julien GOUVAZE – Ingénieur animateur « responsable technique et culture du risque inondation »
Il coordonne les actions de la cellule d'animation et assure le suivi technique de la cellule d'animation. Il anime, sensibilise et communique sur la culture du risque inondation. Il assure la mise en œuvre des politiques territoriales sur les bassins versants couvrant le territoire du SMBV.

 Simon BARIL – Ingénieur animateur « ruissellements urbains et agricoles »
Il participe à l’élaboration des plans locaux d’urbanismes et des schémas d’assainissements pluviaux. Il émet des avis sur les documents d’urbanisme. Il assure un suivi technique du bassin versant et apporte un appui à la réalisation des Plans Communaux d'Aménagements d'Hydraulique Douce (PCAHD).

  Lilian JEHENNE - Technicien animateur « ruissellements agricoles et érosion des sols »
Il assure des missions d’information, de sensibilisation, de conseil auprès des agriculteurs pour la mise en place d’actions et de pratiques visant à limiter le ruissellement et l’érosion des sols. Il anime le décret érosion du bassin versant de la Lézarde et apporte un appui technique et administratif aux agriculteurs pour la mise en place d’aménagements d’hydraulique douce. Il émet des avis pour les retournements d’herbages. Il accompagne les agriculteurs dans les démarches agro-environnementales et climatiques par rapport à l’érosion des sols et à la biodiversité

 Gaëlle LE GUEN – Ingénieur animatrice « protection de la ressource en eau »
Elle assure des missions d’information, de sensibilisation, de conseil et d’appui technique auprès de l’ensemble des acteurs situés sur le bassin d’alimentation des captages de Saint-Martin du Bec pour la mise en place d’actions visant à reconquérir la qualité de la ressource en eau vis-à-vis des problèmes de nitrates, de pesticides et de turbidité. Elle accompagne les agriculteurs dans les démarches agro-environnementales et climatiques par rapport à la protection de la ressource en eau. Elle accompagne la mise en place de la démarche de la protection des captages d'Etretat.

Corinne ROUSSEL – Ingénieur animatrice « protection de la ressource en eau »
Elle assure des missions d’information, de sensibilisation, de conseil et d’appui technique auprès de l’ensemble des acteurs situés sur le bassin d’alimentation des captages d’Oudalle et de Saint-Vigor d’Ymonville pour la mise en place d’actions visant à reconquérir la qualité de la ressource en eau vis-à-vis des problèmes de nitrates, de pesticides et de turbidité. Elle réalise le recensement des bétoires sur le territoire et accompagne les exploitants du BAC d'Oudalle Saint-Vigor d'Ymonville pour l’aménagement de ces dernières. Elle contribue au développement des circuits courts ou des filières valorisant la mise en place de pratiques ou systèmes agricoles compatibles avec la préservation de la ressource.

 Estelle VAUDRY - Ingénieur « hydraulique rurale et agricole »
Elle réalise l’inventaire et le diagnostic des mares existantes sur l’ensemble du territoire. Elle assure la promotion du programme de création et de réhabilitation des mares sur le territoire du SMBV. Elle suit la mise en place de l'étude des Plans Communaux d'Aménagement d'Hydraulique Douce sur le bassin versant d'Etretat. Elle participe à la sensibilisation auprès des scolaires.


 

 

Retour haut Retour haut